L'envoyé spécial du président français François Hollande pour la protection de la planète, Nicolas Hulot, est attendu jeudi à Dakar, où il sera reçu le même jour par le chef de l'Etat sénégalais Macky Sall, a appris l'APS. M. Hulot sera reçu en compagnie de la secrétaire exécutive de la Convention des Nations unies pour la lutte contre la désertification, Monique Barbut, précise un communiqué, sans donner d'indication sur l'heure de cette rencontre.
Cet entretien portera sur la prochaine Conférence des Parties de la Convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques, prévue à Paris en 2015.
Dans le cadre de ce déplacement, Monique Barbut va signer avec le ministère de l'Environnement et du Développement durable, un projet relatif sur la neutralité de la terre, le premier du genre, selon le communiqué.
Ce projet concerne 15 pays pilotes dont le Sénégal. Il va accompagner les pays volontaires dans la mise en pratique de l'objectif de neutralité de la dégradation des terres, en mobilisant la communauté scientifique, les acteurs économiques des secteurs les plus directement concernés.
Pour en savoir plus (551 hits)