Le Conseil des chefs de secrétariat (CCS) des organismes des Nations Unies pour la coordination a récemment publié son rapport annuel 2014.
Le rapport dresse un panorama d’ensemble des activités de coopération inter-organisations menées dans le cadre du CCS en 2014. Il revient sur les principales activités engagées par le CSS pour promouvoir l’adoption d’une approche cohérente dans les domaines stratégique, opérationnel et administratif afin d’améliorer la coordination des initiatives prises à l’échelle du système des Nations Unies en appui aux efforts déployés dans ce domaine par les organismes intergouvernementaux.
Il décrit aussi les mesures prises pour améliorer la cohérence et la coordination des activités de préparation et de suivi des conférences et sommets des Nations Unies à l’échelle du système.
En 2014, le CSS a poursuivi ses efforts visant à accélérer la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement et a coordonné l’établissement du programme de développement pour l’après-2015 à l’échelle des Nations Unies.
Pour télécharger le rapport : http://www.un.org/ga/search/view_doc.asp?symbol=E/2015/71&referer=http://sd.iisd.org/news/ceb-reports-on-2014-activities-to-support-climate-mdgs-and-post-2015-preparations/&Lang=F
Pour en savoir plus (679 hits)