La conférence OMCTS fait sa grande première au Canada cette année. Avec pour objectif de réunir les grands acteurs de l’olfactomérie et des odeurs, Scentroid espère surtout attirer l’attention de l’industrie locale pour diffuser un savoir encore trop peu répandu.
En effet, la plupart des conférences de gestion des odeurs ont souvent lieu à Venise ou Paris mais peu prennent la peine de rassembler les experts mondiaux sur les terres canadiennes. C’est donc pour répondre à cette problématique que le Dr Ardevan Bakhtari a décidé de se lancer dans cette aventure. « Ma volonté est principalement de réunir des connaissances au travers des experts et de les diffuser au Canada, nous confie-t-il. Par exemple, la réglementation italienne en termes de nuisance sur les odeurs est très précise. Je pense que nous pourrions nous en inspirer. »
Scentroid propose un concentré d’expertise ces 14 et 15 septembre 2015 au Ontario Science Center de Toronto. Une occasion unique de comprendre quelles sont les solutions face à une problématique d’odeur et quelles réglementations peuvent être mises en place grâce à des professionnels venus du monde entier.
Source: GaïaPresse
Pour en savoir plus (544 hits)