Le CGIAR a récemment publié un rapport intitulé : « A novel strategy to discover and use climate-adapted germplasm » (Une nouvelle stratégie pour identifier et utiliser du matériel génétique adapté au climat).
150 chercheurs et professionnels provenant de dix pays ont appliqué les outils disponibles de modélisation des changements climatiques et des besoins agricoles à leurs contextes nationaux, afin d'évaluer les besoins changeants de leurs pays en matière de ressources génétiques végétales pour l'alimentation et l'agriculture, dans le contexte de l'adaptation au changement climatique. « Les équipes de recherche en sont maintenant à concevoir des stratégies pour déployer du matériel génétique mieux adapté aux changements climatiques et qui pourrait contribuer à une sécurité alimentaire accrue. » Le rapport fait état de leurs démarches actuelles.
Des détails sont disponibles sur le site Internet de CGIAR : <http://www.bioversityinternational.org/e-library/publications/detail/a-novel-strategy-to-discover-and-use-climate-adapted-germplasm/>.
Le rapport est disponible, en anglais, à l’adresse suivante : <http://www.bioversityinternational.org/fileadmin/user_upload/online_library/publications/pdfs/A_novel_strategy_to_discover_and_use_climate-adapted_germplasm_2015.pdf>.
Pour en savoir plus (800 hits)