Le 18e dialogue de Rights and Resources Intiative (RRI) s’est tenu le 26 octobre dernier. RRI indique sur son site Internet qu’il visait à « explorer les implications des principales évolutions de 2015 dans les domaines de la politique de changement climatique et des financements des droits des peuples autochtones et des communautés locales ». Il a permis de souligner, selon ce que rapporte l’Institut international de développement durable, que le défi actuel était de lier les mécanismes de financement aux efforts pour assurer les droits fonciers, ainsi que les droits aux territoires et aux ressources.
Le dialogue a réuni plus de 70 participants provenant d’organisations gouvernementales, non-gouvernementales, intergouvernementales, de communautés autochtones et de recherche.
L’information relative au déroulement de ce dialogue est disponible, en français, sur le site Internet de RRI, à l’adresse suivante : <http://www.rightsandresources.org/fr/event/eighteenth-rri-dialogue-on-forests-governance-and-climate-change/>.
L’IISD a publié une nouvelle, disponible, en anglais, à l’adresse suivante : <http://nr.iisd.org/news/18th-rri-dialogue-focuses-on-community-land-rights-and-the-role-of-climate-finance/>, et a effectué un suivi de cette journée, dont le rapport est disponible, en anglais, à l’adresse suivante : <http://www.iisd.ca/rri/18th-dialogue-forests-governance-climate-change/>.
Pour en savoir plus (460 hits)