Le CIFOR a publié son 196e document de travail, intitulé : « Policy progress with REDD and the promise of performance-based payments: A qualitative comparative analysis of 13 countries ».
Ce document examine le contexte politique national dans 13 pays REDD, afin d'identifier les conditions propices à la réalisation de progrès dans la mise en œuvre des politiques nationales REDD . L'analyse part d’une analyse qualitative comparative (QCA) menée en 2012 dans 12 pays, et portant sur leurs progrès au niveau du REDD. Une enquête de suivi en 2014 a été jugée opportune, car le domaine de la politique REDD, aux niveaux international et national, est très dynamique. Les auteurs tentent de déterminer si la promesse de fonds basés sur le rendement a contribué à la mise en place de la REDD. Les résultats identifient un ensemble de conditions et de caractéristiques du processus politique contribuant à l’élaboration des politiques REDD. L’analyse conclut à l'importance de la modification des politiques déjà en cours, et à l’utilité des fonds disponibles basé sur le rendement, en combinaison avec une forte appropriation nationale du processus REDD .
Le document est disponible, en anglais, à l’adresse suivante :<http://www.cifor.org/publications/pdf_files/WPapers/WP196CIFOR.pdf>.
Sa description, en anglais, se trouve sur le site du CIFOR, à l’adresse suivante : <http://www.cifor.org/library/5778/policy-progress-with-redd-and-the-promise-of-performance-based-payments-a-qualitative-comparative-analysis-of-13-countries/>.
Pour en savoir plus (471 hits)