Les institutions nationales d'information sur les sols se réuniront au siège de la FAO du 8 au 10 Décembre prochains pour créer le premier Réseau international d'institutions d’information sur les sols.
Le renforcement des données et des informations sur les sols constitue le pilier 4 du Partenariat mondial sur les sols (GSP). Depuis 2012, un effort a été fait pour développer un plan d'action cohérent qui a été approuvé par l'Assemblée plénière du GSP en 2014. Après les « lignes directrices pour l'élaboration de plans d'action des piliers du GSP », un plan de mise en œuvre a été élaboré en suivant une approche inclusive. Puisque ce plan prévoit la création d'un système d'information mondial sur les sols, et nécessite la participation active et la contribution des institutions nationales d'information du sol, un Réseau international des institutions d'information sur les sols (INSII) sera établi.
Au cours de l’atelier « Création du Réseau International des Institutions information sur les sols », la structure, la feuille de route, ainsi que les rôles et responsabilités pour l'exécution du pilier 4, seront discutées et décidées.
Des informations sont disponibles sur le site Internet de la FAO , en anglais, à l’adresse suivante : <http://www.fao.org/globalsoilpartnership/archives-des-nouvelles/evenements-du-partenariat-mondial-sur-les-sols/detail/fr/c/296249/>.
Davantage d’informations sur les démarches concernant le pilier 4 sont disponibles, en français, à l’adresse suivante : <http://www.fao.org/globalsoilpartnership/les-5-piliers-daction/4-information-et-donnees/fr/>.
Pour en savoir plus (549 hits)
Pour en savoir plus (563 hits)