Les manifestations suivantes organisées en marge de la conférence ont été couvertes par ENB le lundi 30 novembre 2015:
La manifestation intitulée ‘La parité hommes-femmes, le changement climatique et le développement durable en Afrique’ a été modérée par Sam Ogallah, directeur du programme au sein de l’Alliance panafricaine pour la justice climatique. Il a ouvert l’événement en indiquant que l’effort vise à renforcer la position du groupe africain sur la question de la parité hommes-femmes et du changement climatique. Il a souligné que la question de l’égalité entre les êtres humains englobe les personnes handicapées et d’autres. Il a noté que la question de la parité hommes-femmes a été traitée sur une base ad hoc et qu’elle doit être actualisée en un ensemble de politiques.
La réunion sur le Financement de la lutte contre le changement climatique en Afrique a été modérée par Timothy Mealey, Senior Partner, Meridian Institute, et a porté sur l’approche du NEPAD dans le financement des mesures d’adaptation au, et d’atténuation du, changement climatique ainsi que sur d’autres approches novatrices retenues pour le financement de la lutte contre le changement climatique, telles que l’African Risk Capacity.
La manifestation « 10 millions d’arbres, 10 millions d’âmes » s’est focalisée sur un projet exécuté au Bénin, qui vise à planter 10 millions d’arbres, un pour chacun des 10 millions d’habitants du Bénin.
Lire la suite du compte rendu du Bulletin des Négociations de la Terre (564 hits)