Le 17e Carrefour des Gestions Locales de l’Eau aura lieu les 27 et 28 janvier à Rennes (France).
L’événement est organisé par IDEAL Connaissances, le Réseau Eau et le Réseau Milieux Aquatiques, en partenariat avec la Région Bretagne, l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne et les collectivités partenaires que sont la Collectivité Eau du Bassin Rennais et Rennes Métropole.
Cet événement bénéficie aussi du concours du Centre de Ressources et d’Expertise Scientifique sur l’Eau de Bretagne (CRESEB) et du Conseil Scientifique de l’Environnement de Bretagne (CSEB).
Selon le site afférent, la manifestation est l’unique salon en France sur l’eau pour les collectivités, mobilisant de nombreux partenaires institutionnels, avec un colloque exhaustif en lien direct avec les attentes et préoccupations des élus et personnels territoriaux, combinant ateliers, échanges d’expériences, focus techniques,…
Encore cette année, plusieurs parcours thématiques sont prévus au cours de ce Carrefour. Les multiples conférences s’inscriront dans les parcours suivants : gouvernance et gestion de service, assainissement collectif, assainissement non collectif, économies d’eau, changements climatiques, eau potable et ressource, littoral, milieux aquatiques, eaux pluviales, sciences et décision publique.
Le programme de conférences, impliquant des dizaines d’intervenants, se présente suivant diverses configurations. Il y aura des ateliers, des séances plénières, un séminaire « sciences et décisions publiques », des débats d’idées, des focus exposants et un parcours consacré aux élus.
Qui plus est, un salon professionnel complétera le dispositif de la manifestation. Il se divise en plusieurs pôles : pôle équipements d’exploitation, pôle ingénierie, pôle mesure et analyse, pôle assainissement, pôle innovation, pôle gestion des réseaux, pôle multi-sectoriels. Se rajoutent un espace « Territoires Bretons » et un « Village des Associations ».
On prévoit pour cette 17e édition autour de 350 exposants et on y attend 10 000 visiteurs. En 2015, il y avait eu 330 exposants pour 9 120 participants, une hausse de 10% de visiteurs par rapport à 2014.
Pour en savoir plus (501 hits)