Depuis 2006, avec le Prix de thèse sur les Études de Genre, la Ville de Paris encourage la recherche sur les relations femmes/hommes. Afin de promouvoir les politiques d’égalité et contribuer à la diffusion des connaissances sur ces sujets, la Ville de Paris, en partenariat avec l'Institut Emilie du Châtelet, décernera cette année le prix à deux lauréat-es récompensant les travaux de thèses réalisés dans un établissement parisien traitant des questions de genre.
Le prix est doté de 10 000 €, 5 000 € pour chacun-e des deux lauréats-es. Il sera décerné par un jury composé de représentants du Conseil de Paris et de personnalités issues du milieu universitaire.
Seront admis(es) à se porter candidat(e)s, les docteurs-es :
— titulaires d’une thèse soutenue dans un établissement d’enseignement supérieur ayant son siège dans l’Académie de Paris ;
— ayant soutenu leur thèse dans un délai de 5 ans, au plus, au 1er janvier de l’année de la remise du prix (soit pour l’édition 2016 du prix, après le 1er janvier 2011).
Les candidatures doivent obligatoirement être déposées sur le site Internet de la Ville de Paris via le formulaire en ligne.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au lundi 3 octobre 2016 à 16h.
Pour en savoir plus (1775 hits)