La Plateforme Genre et Développement, par l'intermédiaire de CARE France, Enda Europe et Adéquations, organise un événement parallèle francophone dans le cadre de l’espace société civile de la COP22 (« Zone verte »). Intitulé « GENRE, ACTION CLIMATIQUE ET, FINANCES ”VERTES”: de nouvelles alliances pour une action efficace contre le changement climatique et un accès facilité aux financements climat », cette rencontre aura lieu le lundi 14 novembre de 11h à 12h30.
Son objectif est d’élaborer des recommandations pour faciliter le passage à l’échelle des projets genre et climat et l’accès à plus de moyens techniques et financiers, grâce à des alliances nouvelles entre acteurs de la société civile, collectivités territoriales, milieu de la recherche, etc.
D’un point de vue méthodologique, il s’agira de :
§ Partager des exemples de bonnes pratiques de collaboration multi-acteur-rice-s sur une base territoriale (bassins de vie, écosystèmes fragiles, espaces urbains, zones protégées), pour intégrer la dimension genre dans des programmes de lutte contre le changement climatique et de développement durable.
§ Identifier les points de blocage (échelle, procédures) pour accéder aux financements climat de la part des acteurs de la société civile et territoriaux.
§ Faire des propositions d’action conjointes entre les participant-e-s à l’atelier pour dépasser les blocages.
[CdP22-climat][CdP21-genre]
Pour en savoir plus (1108 hits)