Rendre les technologies accessibles à des millions d’agriculteurs en Afrique, c’est l’objectif que viennent de fixer la Banque africaine de développement (BAD) et l’université américaine de Purdue. Dans ce cadre, une conférence sur le déploiement des technologies agricoles dans les pays en développement se tiendra du 25 au 27 septembre 2018 à l’université de Purdue à West Lafayette, dans l’Indiana, aux États-Unis. La conférence aura pour thème : « Innovations dans le domaine de l’agriculture : en faire profiter des millions de personnes » et intégrera des discussions sur les meilleures pratiques et les défis relatifs au déploiement des technologies agricoles dans le monde en développement.
La rencontre réunira les représentants du monde universitaire, d’organismes d’exécution, du secteur privé, d’entreprises confirmées et de jeunes entreprises, des gouvernements et décideurs politiques des pays utilisateurs, de la communauté des bailleurs et des investisseurs privés, ainsi que des utilisateurs finaux, notamment des agriculteurs.
Pour rappel, la Banque Africaine de Développement vient de lancer une nouvelle stratégie pour transformer l’agriculture africaine : Le programme « Technologies pour la transformation de l’agriculture en Afrique » (TAAT) qui ambitionne de moderniser l’agriculture africaine, grâce à la mise au point et à la diffusion à grande échelle des technologies appropriées d’accroissement de la productivité agricole sur le continent.
Pexine GBAGUIDI pour Unisféra
Pour en savoir plus (798 hits)
Pour en savoir plus (956 hits)