Du 13 au 17 novembre 2017 se tiendra à Helsinki le dialogue annuel du PEFC, le Programme de reconnaissance des certifications forestières (Programme for the Endorsement of Forest Certification).
Sous le thème « Making SMART Certification », l’évènement sera l’occasion d’explorer des technologies nouvelles et émergentes prometteuses pour soutenir la certification forestière. Il réunira des parties prenantes du secteur forestier, les principaux fournisseurs de technologies, ainsi que les innovateurs et les experts en durabilité, pour leur permettre d’échanger leurs points de vue sur ce qui est nécessaire, sur ce qui fonctionne et sur les opportunités d'application de la certification à plus grande échelle.
Qu'il s'agisse de matériel, de logiciels, de services ou d'outils, l'intégration de la technologie dans la certification forestière peut permettre de surmonter de nombreux obstacles. Des applications étendues fournissent des solutions pour les défis quotidiens tels que :
- Améliorer la transparence dans les chaînes d'approvisionnement complexes ;
- Améliorer la capacité de cartographier, surveiller et gérer les ressources forestières ; et
- Établir de nouvelles façons d'engager les parties prenantes et d'améliorer la coopération.
Le PEFC est une organisation non gouvernementale internationale à but non lucratif vouée à la promotion de la gestion durable des forêts grâce à la certification indépendante par des tiers.
Site de la rencontre (677 hits)