Le 7 juin 2018, ENvironnement JEUnesse dévoilait les bourses « Dans le sac » qui visent à soutenir les projets menés par et pour les jeunes dans un objectif de réduction des déchets. Ces bourses sont rendues possibles grâce à l’implication de l’équipe de Dans le sac, Laurie Barrette & Stéphanie Mandréa, qui remet 1 $ pour chaque sac vendu à l’organisme.
Dans le sac offre des produits écoresponsables et fabriqués au Québec dans un objectif de diminution du plastique dans l’environnement. Dans le sac a conçu et mis en marché de nouveaux sacs réutilisables avec la mention « Merci ». Pour Laurie Barrette, cofondatrice de l’entreprise, « la vente de ces sacs permet à la fois d'encourager une entreprise locale et de poser un geste concret pour soutenir un organisme jeunesse en environnement. »
Depuis près de 15 ans, ENvironnement JEUnesse anime et soutient des réseaux dynamiques en environnement avec son programme Cégep Vert du Québec, et plus récemment le programme CPE durable. « On entend souvent que le manque de financement est un frein à la mise en place d’initiatives environnementales, et je souhaite que les bourses Dans le sac permettent à un CPE et à un cégep d’aller encore plus loin », explique Catherine Gauthier, directrice générale d’ENvironnement JEUnesse.
Les deux bourses, d’un montant de 500 $ chacune, seront réservées aux membres des réseaux Cégep Vert du Québec et CPE durable.
Le 31 octobre 2018 à 17 h (HNE) est la date limite pour recevoir les idées de projet et les candidatures. Le dévoilement public des lauréat(e)s se fera vers la mi-novembre 2018. Cliquez ici pour participer.
L'initiative jeunesse de lutte contre les changements climatiques a pour objectif de sensibiliser les jeunes francophones aux changements climatiques. Elle permet également de faire connaître les actions et l’engagement de la jeunesse francophone pour lutter contre les changements climatiques sous la forme d’une série d’articles.
[IJLCC]
Pour en savoir plus sur Dans le sac (2716 hits)