Le Sommet Désertif’actions 2019 met à l’honneur les initiatives de la société civile visant à lutter contre la désertification en lançant un appel à poster international. Ces derniers seront exposés à Ouagadougou tout au long du sommet du 19 au 22 juin.
La lutte contre la désertification (LCD) est un défi qu’il ne serait pas envisageable de relever sans l’implication de tous les instants de la société civile. Sa capacité à innover, à mobiliser la science et à mener des projets sur le terrain constitue le socle sur lequel les décideurs internationaux doivent s’appuyer pour faire avancer l’agenda de la terre.
En mettant en place une exposition de poster, D’a19 (contraction de Désertif'actions 2019) désire mettre en lumière la société civile sous tous ses aspects.
Rendez-vous sur le site officiel de Désertif’actions 2019 pour prenez connaissance de la procédure de soumission et les spécificités techniques.
ONG, scientifiques, collectivités locales, institutions internationales, acteurs du secteurs privés et publics… tous se donnent rendez-vous à Ouagadougou pour débattre et partager leur position concernant le domaine de la dégradation des terres à travers les prismes de la désertification, de la protection de la biodiversité, de l’adaptation au changement climatique et de leurs conséquences au nord comme au sud.
Inédite par son caractère, cette manifestation multi-acteurs fait se rencontrer 300 participants du monde entier pendant 4 jours pour la première fois en Afrique.
Le sommet Désertif'actions 2019 est lancé à l'initiative du Centre d'actions et de Réalisations Internationales (CARI) en collaboration avec le Secrétariat Permanent des Organisations Non Gouvernementales (SPONG) et l'appui de la Convention des Nations Unies sur la Lutte contre la Désertification (UNCCD).
Site Désertif'actions 2019 (880 hits)