Le Bureau régional de l’OIF pour l’Afrique centrale et l’océan Indien (BRAC-OIF) organise, du 25 avril au 25 juillet 2014, la troisième édition du Concours régional de rédaction d’articles « Regards Croisés », sur le thème du XVe Sommet de la Francophonie (Dakar 2014) « Femmes et Jeunes en Francophonie : vecteurs de paix, acteurs de développement », en partenariat avec l’Université Senghor d’Alexandrie et le Réseau des Institutions et Structures de la Francophonie en Afrique Centrale et dans l’océan Indien (RESIFACO).
L’édition 2014 du Concours « Regards Croisés » vise à susciter la réflexion sur la place des femmes et des jeunes dans la société et leur rôle dans le développement des pays membres de la Francophonie.
Les candidats doivent satisfaire aux conditions suivantes :%u2028 être ressortissant ou résider légalement dans un Etat de l’Afrique centrale ou de l’océan Indien (Burundi, Cameroun, Comores, Congo, Djibouti, Gabon, Guinée Équatoriale, Madagascar, Maurice, République Centrafricaine, République Démocratique du Congo, Rwanda, Sao Tomé & Principe, Seychelles, Tchad) ;%u2028 être en mesure de s’exprimer, par écrit, en langue française.
Les participants seront choisis pour leur connaissance de l’approche genre et des politiques de jeunesse, la pertinence des idées développées, les propositions novatrices présentées pour la région et la qualité littéraire de la production.
Un jury international présélectionnera les 20 meilleurs articles qui seront valorisés dans un ouvrage collectif et leurs auteurs récompensés par des lots en nature (livres, matériel promotionnel, etc.). Les auteurs des cinq meilleurs articles recevront chacun un chèque de 500 euros.
Pour en savoir plus (817 hits)