Emploi- formations
Vous êtes un jeune passionné, engagé pour le développement durable ?
ACTIVITÉ DE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS À KETOU : un pari gagné de plus pour YISID
L’événement s’est déroulé ce Samedi 10 juin 2023 dans la salle de conférence de l’hôtel-Céline commune de Kétou au Bénin
L’atelier a été organisé par Youth Initiative for Sustainable and Inclusive Development (YISID) en collaboration (...)
Le 12 juillet 2018, s’est tenu à Ouagadougou un atelier de réflexion sur l’extension des spécialités de l’enseignement et la formation technique et professionnelle (EFTP) dans les établissements d’enseignement général. Cet atelier a regroupé les responsables des structures centrales du ministère.
C’est connu de tous que l'enseignement et la formation technique et professionnelle (EFTP) (...)
Inscrivez-vous à la Formation des professionnels du secteur de l’aménagement urbain, de la construction et du bâtiment aux défis de la transition énergétique - 6ème session régionale / Lomé, du 17 au 27 juillet 2018 - Date limite d'inscription : 18 mai 2018
Le module de Formation des professionnels du secteur de l'aménagement urbain, de la construction et du bâtiment aux défis (...)
Portail Afrique de l'Ouest, 16/03/18 à 07h46 GMT |
Institutions | 17763 lectures
Le 5 mars 2018 a démarré à l'École Nationale d'Administration d'Abidjan (Côte d'Ivoire) une formation de formateurs de 12 ENA francophones (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d'Ivoire, Guinée Conakry, Gabon, Madagascar, Mali, Niger, RDC, Tchad, Sénégal) pour l'enseignement du développement durable en général et les Objectifs de développement durable (ODD) en particulier en leur sein (...)
Portail Afrique de l'Ouest, 07/03/18 à 17h38 GMT |
Energie | 14116 lectures
A Lomé, un incubateur a ouvert pour accueillir des jeunes entrepreneurs africains favorables aux énergies renouvelables. Le centre s'appelle Energy Generation Academic.
Le centre d'incubation Energy Generation Academic est situé à Kégué, dans la banlieue nord de Lomé.
Cet incubateur est réservé aux jeunes Africains porteurs de projets dans le domaine énergétique. Cette initiative (...)
En Mauritanie, chaque année, environs 40 000 élèves échouent au BEPC.
L'an dernier j'ai conçu et mis en ligne un cours de mathématique accessible gratuitement à tous: ici
Il s'agit d'un environnement numérique propice pour l'autoformation mais aussi pour le travail collaboratif.
L'idée repose sur la mise à disposition:
- d'une sélection de ressources gratuites et de grande qualité (...)
Le Projet francophone d’appui au développement local, Phase II (Profadel/OIF) a organisé du 11 au 13 octobre 2017 à Lomé (Togo), un atelier régional de formation sur la démarche et les outils d’intégration des Objectifs de développement durable (ODD) dans les documents de planification locale.
La rencontre a réuni une quarantaine d’experts de cinq (5) pays (Bénin, Burkina Faso (...)
Un atelier régional francophone sur l’intégration des technologies dans les plans d’actions pour le climat a démarré hier, à Saly-Portudal, en présence des responsables du Centre & Réseau des technologies climatiques(Ctcn), Enda Energie et du Programme des Nations unies pour l’environnement.
Des points focaux venus du Bénin, du Mali, de la Côte d’Ivoire et du Sénégal participent (...)
Ouagadougou a abrité, ce vendredi 15 septembre 2017, un atelier de formation au profit des partenaires du Programme d’Investissement Forestier (PIF). Il s’est agi au cours de cet atelier, de mieux outiller les cadres des structures centrales et déconcentrées de l’administration sur la REDD .
Réduire la déforestation et la dégradation des forêts afin de renforcer les capacités de (...)
Portail Afrique de l'Ouest, 10/08/17 à 22h51 GMT |
Biodiversité | 20803 lectures
Le Comité français pour l’IPBES, hébergé par la Fondation pour la recherche sur la biodiversité, s’engage auprès des pays d’Afrique francophone afin de renforcer leurs capacités à participer à l’IPBES, du point de vue scientifique (plus d’experts de nationalité africaine participent aux travaux de l’IPBES) et politique (les représentants des gouvernements aux plénières sont en mesure (...)