source : Ministère des Ressources naturelles du Nouveau-Brunswick
FREDERICTON (CNB) - L'accent sera mis sur la promotion des possibilités d'investissement dans les secteurs minéral et pétrolier de la province lors de la conférence annuelle Exploration et exploitation minière et pétrolière au Nouveau-Brunswick, qui se tiendra du 6 au 8 novembre à l'hôtel Delta Fredericton, à Fredericton.
" Notre gouvernement appuie la mise en valeur responsable des secteurs minier et pétrolier ", a affirmé le ministre des Ressources naturelles, Bruce Northrup. " Ces industries ont contribué, et peuvent encore contribuer, de façon importante à la création d'emplois et à la croissance économique dans notre province. "
La valeur de la production minérale au Nouveau-Brunswick a atteint 1,15 milliard de dollars en 2010, ce qui s'est traduit par l'emploi direct de 3400 personnes.
La province compte environ 30 puits de gaz productifs et 16 puits de pétrole productifs. Les entreprises désirent ardemment se livrer à des activités d'exploration gazière et pétrolière.
La conférence est organisée par le ministère des Ressources naturelles, de concert avec la section du Nouveau-Brunswick de l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole et l'Association des prospecteurs et entrepreneurs du Nouveau-Brunswick.
Quelque 350 délégués de partout au Canada sont inscrits à l'événement, y compris des représentants de l'industrie minière, du secteur pétrolier et gazier, des Premières nations, des universités et des trois ordres de gouvernement.
La conférence est un forum qui permet de présenter la recherche et l'étude des projets d'exploration minière et pétrolière et d'exploitation minière réalisés au Nouveau-Brunswick en 2010 et 2011. Le ministre Northrup prendra la parole lors de la séance d'ouverture le lundi 7 novembre, alors que le premier ministre, David Alward, prononcera une allocution lors du banquet de clôture le mardi 8 novembre.
La conférence comprendra des présentations de l'industrie, des stands et des expositions, en plus de permettre aux entreprises qui offrent des biens et des services aux secteurs minier et pétrolier d'exposer leurs produits et de profiter de possibilités de réseautage.
Pour en savoir plus (1495 hits)