La Région Rhône-Alpes accueillera, les 1er et 2 juillet prochains, un "Sommet mondial Climat et Territoires", porté par les réseaux internationaux de collectivités territoriales et d’acteurs non étatiques, auquel participera le Québec, notamment.
Il s’agit d’un grand rendez-vous des acteurs non-étatiques organisé pour la première fois par un territoire, quelques mois avant la conférence officielle. Cet événement concentrera de nombreuses sessions de travail qui doivent faire émerger les propositions d’amendements de la société civile sur le texte qui sera débattu à Paris en décembre.
Le Sommet de Rhône-Alpes sera une étape nécessaire et importante de dialogue et de travail, à six mois de la COP 21. Il marquera les engagements concrets des acteurs non-étatiques dans la lutte contre le déréglement climatique, en insistant sur les potentiels territoriaux de réduction d’émissions de gaz à effet de serre. Objectif : limiter le réchauffement à 2°C.
Les propositions qui en sortiront, seront adressées à la Présidence française et à l’ensemble des Etats parties, en vue de la COP21 de décembre 2015 à Paris.
Source de l'information
Pour en savoir plus
Note de presse: Les Régions se mobilisent sur la route de la COP de Paris 2015
[CdP21-climat]
Source de l'information (1249 hits)
Pour en savoir plus (1203 hits)
Note de presse: Les Régions se mobilisent sur la route de la COP de Paris 2015 (1340 hits)
11/12/24 à 13h46 GMT