Le Programme régional pour la Gestion durable des zones Côtières des pays de l’océan Indien (ProGeCo) lance un Appel a Propositions (AP) pour les Aires Marines Protégées à partir du 15 novembre 2008.
L’Appel à Propositions pour les Aires Marines Protégées est un mécanisme de financement qui s’adresse aux institutions gouvernementales de gestion autonome des AMP, aux organisations internationales (intergouvernementales) et aux organisations non gouvernementales (ONG) nationales et internationales qui opèrent en collaboration avec les institutions gouvernementales à l’intérieur d’AMP enregistrée dans un cadre législatif national.
Une proposition peut prétendre à une subvention comprise entre 25 000 et 75 000 Euros. Elle doit être en relation avec un ou plusieurs des thèmes suivant :
Les candidats à l’Appel à Propositions peuvent obtenir toutes les informations complémentaires et les formulaires d’application en consultant les lignes directrices sur le site Internet. Des conseils pratiques et des informations utiles guident aussi les candidats dans leurs démarches.
La date limite de soumission des applications est le vendredi 30 janvier 2009.
Questions et demandes d’informations complémentaires peuvent être adressées à mpa-cfp@coi-ioc.org.
ProGeCo est financé par l’Union européenne et est gérée par la Commission de l’océan Indien. L’objectif global du programme est de contribuer à la réduction de la pauvreté auprès des 35 millions d’habitants des régions côtières des sept pays du Sud-ouest de l’océan Indien : Comores, Kenya, Madagascar, Maurice, Seychelles, Somalie et Tanzanie.
Pour de plus ample informations, prière de nous contacter à l’adresse suivante ou de visiter notre site web:
ReCoMaP Regional Coordination Unit,
112 Farquhar Avenue, Quatre Bornes, Ile Maurice.
Tel: (230) 427 2583
Fax: (230) 427 2808 Pour en savoir plus site web (1102 hits)
Télécharger les Lignes directrices (1136 hits)