R&D Booster, qui s’inscrit comme un levier du volet « innovation collaborative » du Fonds Régional d’Innovation d’Auvergne-Rhône-Alpes, vise à promouvoir les projets collaboratifs de R&D (a minima deux entreprises et un organisme de recherche et de diffusion des connaissances) en réponse à un enjeu de développement de nouveaux produits, procédés ou services.
Bénéficiaires
Les entreprises de moins de 2 000 personnes, les établissements d’enseignement supérieur et de recherche, les organismes de recherche et de diffusion des connaissances.
Montant /Accompagnement proposé
Les activités R&D sont positionnées entre 5 et 9 sur l’échelle de niveaux de maturité technologique (échelle « Technology Readiness Level » - TRL) , avec un objectif de mise sur le marché à court ou moyen terme (12 à 24 mois).
Pour les entreprises, le soutien régional prend la forme d’une subvention ou d’un Prêt à Taux Zéro du Fonds Régional d’Innovation Auvergne-Rhône-Alpes.
Pour les organismes de recherche et de diffusion des connaissances, l’aide prend la forme d’une subvention, avec un taux d’intervention correspondant, au maximum, à 100% des dépenses éligibles retenues suite à l’instruction de la Région.
Modalités
Les dossiers de candidature R&D Booster (voir informations pratiques) devront être déposés au plus tard le lundi 30 mars 2020 à 12h00.
Source de l'information : Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes
Pour en savoir plus (772 hits)
22/10/24 à 11h20 GMT