Le Sommet Citoyen pour le Climat qui se tient, les 5 et 6 décembre prochains, à Montreuil rassemble les acteurs de la société civile qui agissent en matière de climat. Ce rendez-vous exceptionnel sera l’occasion, pour la Ville de présenter aux Montreuillois et à tous les visiteurs venus du monde entier, les actions menées sur le territoire par les services municipaux, les associations ou les entreprises locales pour le climat, l’environnement et la ville durable. Où ?
Centre ville de Montreuil – M°9 - Mairie de Montreuil Place Jean-Jaurès, Place Guernica, Place Aimé-Césaire Bd. Rouget-de-Lisle, rue Victor-Hugo, rue du Capitaine Dreyfus,
Plusieurs milliers de représentants de la société civile en provenance du monde entier sont attendus à Montreuil pour débattre autour des actions à mener en faveur du climat et imaginer collectivement les solutions nouvelles et alternatives pour un monde plus juste et plus solidaire.
Trois grands événements organisés par la Coalition Climat 21 et Alternatiba ponctueront ces journées des 5 et 6 décembre :
- le Village Mondial des Alternatives (présentation d’initiatives concrètes et organisation de festivités),
- le Climat Forum (conférences, débats et AG),
- le Marché paysan, 50 producteurs défendant une agriculture paysanne.
La ville de Montreuil installe au cœur de la ville, pl. Jean-Jaurès, son Village montreuillois des initiatives et s’engage aux côtés des mouvements citoyens pour concrétiser la transition sociale, énergétique et écologique et éviter le dérèglement du climat. Les Montreuillois découvriront les initiatives alternatives au dérèglement climatique qui existent déjà et qui, si elles étaient généralisées, contribueraient à construire un monde meilleur, plus juste, plus équitable et solidaire, et plus durable.
A noter également
Mardi 15 décembre (18h) : Regards croisés sur la COP 21, bilan et perspectives. Débat avec Michel Rocard, ancien Premier ministre (1998-1991), Pascal Canfin, ancien ministre délégué au Développement auprès du ministre des Affaires étrangères (2012-2014), directeur général de WWF France et Patrice Bessac, maire de Montreuil. Un grand débat avec les Montreuillois pour faire le bilan des négociations sur le climat dans le cadre de la COP 21.
Suivez les temps forts du Sommet Citoyen pour le Climat en direct sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter
Pour en savoir plus (831 hits)