Mediaterre

Convention de partenariat pour la protection de la biodiversité dans les zones forestières du Sud-Cameroun



  • La Fondation pour l’Environnement et le Développement au Cameroun (FEDEC) a signé le 30 janvier dernier deux conventions de partenariat avec le Fonds mondial pour la nature (WWF) et la Société pour
    la Conservation de la Faune (Wildlife conservation society (WCS)) portant sur un financement de un million de dollars américains. Ce financement est destiné à la protection de l’environnement et à la conservation de la biodiversité dans les parcs nationaux de Mbam-Djerem et Campo Ma’an (Sud-Cameroun) en vue d’une gestion durable des terres et des ressources forestières et fauniques.

    La FEDEC, fondation reconnue d’utilité publique par décret du Président de la République du 16 novembre 2001, a été mise sur pied dans le cadre du projet pipeline Tchad-Cameroun, avec pour mission principale de "subventionner des projets de longue durée visant la conservation et l'amélioration des conditions environnementales locales ainsi que le développement des populations autochtones de certaines zones géographiques du Cameroun". Elle apporte ainsi un soutien financier ciblé pour la réalisation de projets impliquant le développement des peuples vivant dans la région forestière du Littoral Atlantique et du Sud du Cameroun.

    Les financements de la FEDEC proviennent essentiellement de la COTCO (Cameroon Oil Transportation Company S.A.), consortium qui supervise le développement et la gestion du pipeline.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0