Mediaterre

La Commission européenne au chevet des forêts et de la biodiversité en Afrique Centrale



  • La Commission européenne a accordé, en février 2003, plus de 6 millions d'euros (près de 4 milliards de FCFA) en faveur de deux projets visant à protéger les forêts tropicales et à promouvoir la conservation de la biodiversité en Afrique Centrale.

    Le premier projet, d'une valeur totale de 4,41 millions d'euros, a pour objectif de renforcer les capacités de deux institutions de formation en gestion des ressources naturelles en Afrique Centrale : l'Ecole nationale des eaux et forêts au Gabon et l'Ecole régionale post-universitaire d'aménagement et de gestion intégrée des forêts tropicales en République Démocratique du Congo. Ce projet permettra notamment de fournir une assistance technique, d'améliorer les programmes et le contenu des formations et de mieux gérer le personnel enseignant.

    Le second projet, d'un coût total de 2,3 millions d'euros, concerne l'étude des espèces animales indigènes d'Afrique Centrale (éléphants de forêts, gorilles, tortues et baleines). Des études spécifiques seront menées sur la structure démographique et la dynamique des populations de ces espèces, ainsi que sur leur état de conservation actuel et les raisons de leur répartition géographique.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0