Mediaterre

Open Dialogue Economique Congo



  • L'année 2003 s'est achevée en Republique Démocratique du Congo sur des nouvelles perspectives. Les accords de paix ont été signés et le Gouvernement de Transition a été mis en place.
    Il convient maintenant de consolider ces acquis et surtout accélérer le mouvement de la renaissance du Congo par la mise en place d'un Projet porteur susceptible de libérer les énergies, créer des emplois et remettre le pays au travail.

    D'où l'idée de la création d'un Fonds international d'investissement pour le Congo qui sera alimenté par une partie de sa dette extérieure convertie en actifs, les apports des privés, les contributions des partenaires, des souscriptions nationales. La Republique Démocratique du Congo sera elle même actionnaire au sein de cette institution grâce aux apports en nature (ressources minérales, foncières).
    Cette idée a séduit la plupart des bailleurs, des entreprises du secteur privé. Mais nous pensons quant à nous que ce Projet doit être l'affaire de tous (société civile et autres amis du Congo).

    C'est dans ce contexte que s'inscrit l'Open Dialogue Economique Congo qui sera organisé par le Réseau Africa Synergies en collaboration avec Grappe Congo asbl ce 24 janvier 2004 à l'Université Libre de Belgique à Bruxelles à
    partir de 10 h.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0