Mediaterre

Conférence sur l'implication de la société civile d'Afrique centrale au NEPAD



  • Organisée par l'Union Mondiale pour la Nature (UICN), Agence de Facilitation de la CEFDHAC, en étroite collaboration avec le Ministère de l'Economie Forestière et de l'Environnement du Congo (MEFE) et les membres de la société civile de la République du Congo et de la République Démocratique du Congo, ainsi que les appuis technique et financier de l'Agence Canadienne de Développement International (ACDI), la conférence sous-régionale sur l'implication de la société civile d'Afrique centrale au Nouveau Partenariat pour le Développement de l'Afrique (NEPAD) s'est tenue à Brazzaville, au Congo du 13 au 14 janvier 2004.

    La conférence était modérée par M. BIHINI WON WA MUSITI, Coordonnateur de Programme au Bureau Afrique centrale de l'UICN.

    Elle visait à contribuer à la facilitation de l'implication de la société civile à la préservation de l'environnement à travers la promotion et la mise en œuvre du NEPAD en Afrique Centrale.

    De manière spécifique, la conférence visait à :

    * Contribuer à l'amélioration de la connaissance des objectifs et des stratégies du NEPAD par toutes les parties prenantes à la CEFDHAC ;
    * Contribuer à l'implication de la société civile de la République du Congo et de la République Démocratique du Congo dans la mise en œuvre du NEPAD ;
    * Favoriser la connaissance et la mise en œuvre du volet environnement du NEPAD ;
    * Arrimer les éléments du Plan d'Action Environnemental du NEPAD aux autres initiatives sous-régionales.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0