Mediaterre

Une convention pour assainir le secteur forestier au Cameroun



  • Le gouvernement camerounais, représenté par le ministre des Forêts et de la Faune, a signé une convention de collaboration avec le Global Forest Watch (GFW) pour assainir le secteur forestier au Cameroun. Cette convention permettra, en effet, d’améliorer la transparence et la gouvernance dans le secteur forestier, à travers l’utilisation de l’atlas forestier interactif du Cameroun, mis au point par Global Forest Watch.

    Cet atlas mettra à la disposition de tous les intervenants du secteur, des informations objectives et actualisées sur l’état et l’utilisation des forêts. L’expertise de terrain et l’utilisation des technologies modernes de cartographies, intégrant les informations issues de l’imagerie satellitaire seront également sollicitées.

    Avec 10% des exportations, la forêt est devenue une ressource importante pour le Cameroun. Cependant, l’incivisme et le non respect de la réglementation ne permettent pas d'atteindre les objectifs de gestion durable fixés par les pouvoirs publics. Pour M. Egbe Achuo Hillman, ministre des Forêts, la convention signée avec le GFW renforcera les actions déployées dans le cadre du Programme sectoriel forêts environnement (PSFE), qui est le cadre de référence pour les actions de développement durable du secteur forestier au Cameroun.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0