Sous le thème : " Le travail gouvernemental au coeur de l'émergence ", le Salon de l'Action Gouvernementale (SAGO 2013) a pour objectif, selon le Ministre de la Communication (MINCOM) Issa Tchiroma Bakary au cours du point de presse tenu ce 16 août à Yaoundé, d'apporter " la visibilité à l'action des publics par rapport à leur rôle régalien de promotion de l'ensemble des secteurs d'activités du Cameroun ".
Pendant les trois jours, les organisateurs de cette foire, qui sont des jeunes camerounais spécialistes en communication des organisations, en relations publiques, en journalisme et en technologies de l'information et de la communication, vont organiser " des expositions, des conférences sectorielles, des journées spéciales et des soirées récréatives " au centre de la capitale camerounaise Yaoundé. " Aucune idée n'est absurde. Le souci du gouvernement est de créer des conditions propices à l'éclosion des vocations. Les jeunes camerounais ont ainsi l'opportunité d'être plus créatifs ", a renchéri Issa Tchiroma.
A l'occasion, des jeunes dont les initiatives sont soutenues par les pouvoirs publics exposeront de manière solennelle le contenu de leurs actions et missions multiformes. Cette deuxième édition des SAGO est organisée sous le haut patronage de M. le Premier ministre, chef du gouvernement Philemon Yang.