C’est à travers la réunion de sensibilisation du Programme régional sur l’amélioration de l’environnement des affaires (PRFA), sous-tendu par la Facilité du climat des affaires d’Afrique Caraïbes Pacifique (BizClim), qui aura lieu du 11 au 12 novembre à Douala (capitale économique du Cameroun).
En effet, le PRFA promeut la simplification des procédures administratives et leur publication régulière en ligne.
Durant cette rencontre, il sera question de faire face aux enjeux et défis de la mondialisation, en développant des éléments d’analyse permettant aux pays de l’espace CEEAC de créer des conditions plus favorables du développement des entreprises et améliorer leur compétitivité.
Les participants discuteront et valideront les premiers résultats de l’étude diagnostic et orienteront les travaux de l’équipe projet.
L’objectif final poursuivi par la CEEAC est la promotion et le renforcement d’une coopération harmonieuse et un développement dynamique, équilibré et auto-entretenu dans tous les domaines de l’activité socioéconomique en général, et en particulier les domaines de l’industrie, des transports, des communications, de l’énergie, de l’agriculture, des ressources naturelles, etc.
En rappel, la Facilité BizClim vise à améliorer l'environnement des affaires des pays de l'Afrique, Caraïbes et Pacifique (ACP), en fournissant une assistance technique.