Le ministre camarounais du Commerce, mandataire gouvernemental, accompagné de l’équipe d’Inter-progress, a officiellement ouvert ce salon samedi 6 décembre.
« A partir de cette minute, les portes de Promote 2014 sont ouvertes… » C’est par ces simples mots que Luc Magloire Mbarga Atangana, a officiellement lancé les activités marquant la 5e édition de Promote (Salon international de l’entreprise, de la Pme et du partenariat de Yaoundé et destinée à la zone économique de l’Afrique centrale).
En deux jours d’activité, on a déjà eu l’occasion de se rendre compte comme cela a souvent été lors des éditions précédentes que Promote attire beaucoup de monde. Des visiteurs qui viennent découvrir le savoir-faire des entreprises et des institutions camerounaises et d’autres pays de la sous région en vue de d’ouvrir de nouveaux horizons
Comme l’a rappelé le ministre du Commerce, le salon Promote joue un rôle capital dans le développement de l’économie du Cameroun, surtout qu’au fil des années, ledit salon n’a cessé de grandir. « Il est question de mettre en lumière le Cameroun qui avance vers son émergence, le Cameroun qui est un havre de paix et de prospérité et de démocratie », a souligné Luc Magloire Mbarga Atangana.
Le président d’Inter-progress, commissaire du salon, a quant à lui insisté sur la volonté de Promote de favoriser une meilleure intégration du pays dans l’économie mondiale, du fait des opportunités, de la visibilité et de l’ouverture que le salon offre aux opérateurs économiques, grands ou petits.
Les visiteurs, qui seront encore des milliers cette année, espère-t-il, ont un panel important de choix en ce qui concerne les différentes activités à Promote. Par exemple, des rencontres sont prévues afin de stimuler et accélérer les échanges d’affaires entre les exposants, et entre les exposants et les visiteurs, pouvant aboutir à l’amorce de partenariats multiformes.
En plus de cela, différents forums seront organisés durant la dizaine de jours que dure le salon. Sans compter que les entreprises et les autres exposants entendent mener des activités spéciales de promotion.