Sous le haut patronage du ministère de l’Eau et de l’Energie, Electricité du Cameroun (EDC), entreprise à capitaux publics chargée de la gestion, pour le compte de l’Etat, du patrimoine public dans le secteur de l’électricité au Cameroun, organise du 14 au 15 février 2017 au Palais des Congrès de Yaoundé, la 3ème édition du Forum Energie, Eau, Environnement (Forum EEE), dans le cadre du salon international « Promote ». Le thème central de l’édition de cette année est : « L’hydroélectricité, moteur du développement durable et facteur d’intégration ». Les échanges porteront sur les thématiques suivantes :
- l’hydroélectricité, source d’énergie propre et moteur de développement durable;
- valorisation du potentiel hydroélectrique comme facteur d’intégration sous régionale ;
- conciliation entre développement des projets énergétiques et préservation de l’environnement ;
- optimisation des investissements dans le secteur de l’électricité ;
- le gaz et les énergies renouvelables comme complément à la production hydroélectrique ;
- gestion de l’eau pour l’amélioration de la qualité de vie ;
- transfert de technologie et renforcement des capacités dans les secteurs de l’eau, de l’environnement et de l’énergie.
Le Forum EEE est une plateforme d’échanges entre les acteurs institutionnels et opérationnels de l’énergie, de l’eau et de l’environnement, dans le but de débattre des pratiques, partager les expériences sur les évolutions récentes dans le secteur et ouvrir des perspectives nouvelles dans la recherche des solutions durables pour le développement de l’Afrique. Il s’adresse aux institutions nationales, régionales et internationales en charge des questions liées à l’énergie, à l’eau et à l’environnement ; aux PME/PMI spécialisées dans la fabrication d’équipements et la fourniture des services associés ; aux grandes entreprises publiques, privées et multinationales ; aux associations professionnelles et organisations de la Société civile, aux institutions et organismes de financement des projets.
Pour en savoir plus (847 hits)