Il s’est tenu du 24 au 25 novembre 2018 à l’espace Congo Loisir dans la Ville Province de Kinshasa, un salon pour étudiant. Organisé par la Maison "BACOM CONGO" en collaboration avec le Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnelle (EPSP) et les autres sponsors, ils sont tous réunis pour cette grande festivité éducative à l’intention des étudiants congolais et des élèves finalistes du secondaire. «découvrir, réfléchir, comparer, décider » tel est le thème choisi pour cette deuxième édition.
Des expositions et des conférences ont été organisé au cours de cette activité, l’objectif était de faciliter l’insertion dans la vie estudiantine en mettant les étudiants en contact entre eux mais aussi en contact avec les différents organismes offrant des services aux étudiants, de présenter les différentes filières de l’éducation supérieure et professionnelle en RDC et à l’étranger qui sont méconnues du grand public, faire connaitre également d’autres filières qui ne sont pas dans la palette de choix des futurs étudiants, question de les éviter à s’orienter vers d’autres études par défaut.
Un autre partenaire trouvé sur terrain, "ASBL CONGO KIMIA" organisera le 13 avril 2018 à Kinshasa une activité pour soutenir les écoles de MENKAO (un de quartier périphérique de la Commune de Maluku à Kinshasa – EST) qui selon eux, souffrent de sérieux problèmes d’infrastructures. Un tourisme socio culturel pour venir en aide aux enfants de ce quratier, en leur apportant le nécessaire, est dénommé « kelasi ya bana na kimya » qui se traduit en français par l’école des enfants dans la paix.