Mediaterre

ATELIER SOUS-REGIONAL DE FORMATION SUR LE CENTRE D’ECHANGE D’INFORMATION POUR LA CONVENTION SUR LA DIVERSITE BIOLOGIQUE



  • Le présent atelier vise globalement à renforcer les capacités des gestionnaires des centres nationaux d’échange d’information du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire et du Niger.
    Spécifiquement, il permettra aux bénéficiaires de se familiariser aux nouvelles techniques de gestion des centres d’Echange de la Convention sur la Diversité Biologique.

    Dans le contexte national, cette formation se tient à un moment où le Secrétariat Permanent du Conseil National pour l’Environnement et le Développement Durable (SP/CONEDD), structure de promotion de la politique en matière d’environnement et de développement durable au Burkina Faso, vient de lancer son site Internet sur la collecte, la gestion, la mise à jour et la diffusion des informations environnementale.

    Elle vient donc à point nommé, non seulement pour le Burkina Faso mais également pour les trois autres pays bénéficiaires de cette formation, car étant également dans le processus de partage de l’information relative à la diversité biologique de nos pays.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0