LANCEMENT DU PROGRAMME MICRO-CRÉDIT : Boni Yayi offre une chance aux plus pauvres
« Toucher directement et à moindre coût ceux-là mêmes qui de par la précarité de leur situation économique et sociale, se sentent exclus de la vie nationale ». C’est l’objectif que le président de la république a assigné au programme de la micro-finance lancé hier en faveur des plus démunis par le gouvernement.
Lancé depuis le 27 février 2007, le gouvernement Béninois entend mettre les bouchées doubles pour faire de mico - finance le leitmotiv de lutte contre la pauvreté en vue d'un développement socio-économique des couches défavorisées.
"Pour son démarrage, annonce le président de la république « un effort initial de l’Etat de trois milliards et il est ouvert aux ressources des partenaires privés et de la communauté internationale. Sur 100 francs qu’il obtient, le bénéficiaire paiera un intérêt de 5 francs dont 3 francs constituent une épargne qui lui sera restituée. Au total, le bénéficiaire paie un taux effectif de 2 francs destinés à couvrir les charges qui accompagnent ce programme».
Propos rapporté par Léon Brathier
de l'AUTRE QUOTIDIEN
Partagez
Donnez votre avis