Depuis octobre dernier, l'annuaire des communes sénégalaises a été officiellement lancé par l'Association des Maires du Sénégal (AMS). Cet annuaire comprend des statistiques sur 110 communes, des analyses sur la décentralisation et des informations sur les partenaires du développement local.
D'après le secrétaire général de l'association, cité par le journal Sud Quotidien, l'annuaire renseigne sur des " aspects souvent mal documentés du développement municipal comme : les budgets et les comportements financiers des communes, le profit des élus locaux et du personnel municipal, la structure des activités économiques, les infrastructures et les équipements socio-éducatifs et culturels, le niveau des relations avec les partenaires publics au développement et la société civile, l'état de la coopération décentralisée. Et, bien évidemment, l'histoire de la commune ainsi que quelques données physiques et humaines significatives ".
L'annuaire des communes sénégalaises, qui est disponible en version papier (338 pages) au Secrétariat permanent de l'Association des Maires du Sénégal sis à la Maison des Elus Locaux 31, rue Carnot Place de l'Indépendance à Dakar, vient ainsi compléter et détailler l'outil précédent, l'annuaire recensant les 443 collectivités locales sénégalaises, ainsi que les informations déjà disponibles sur le site notamment de l'Union des Associations des Elus Locaux telles que la liste des élus locaux sénégalais.
[terri-dd]
Union des Associations des Elus Locaux ? Sénégal (1304 hits)