Mediaterre

Evaluation de la mise en œuvre du principe 10 de la déclaration de Rio : L’ONG Eco Ecolo déclenche le processus pour le Bénin



  • Faire  le  point de la mise en oeuvre des différents engagements pris par le Bénin dans le cadre  de la déclaration de Rio sur l'environnement et le développement. Tel est  l'objectif que se sont fixés, " The Acces Initiative " (TAI) et  l'ONG Eco Ecolo avec  l'appui financier de World Ressources Institute (WRI) en organisant, un atelier du 18 au 20 mars à Cotonou. Il s'agit pour ces organisateurs, d'amener les gouvernants à assumer leurs responsabilités pour la promotion des droits d'accès à l'information, à la justice et la participation du public à travers l'évaluation de la mise en oeuvre du Principe 10 de la déclaration de Rio au Bénin pour un développement durable. La méthodologie dite TAI au coeur de l'atelier, apparaît comme un outil adéquat de mesure pour aboutir à l'élaboration d'un rapport sur l'état de la situation afin de parvenir à cette fin.

    La  coordonnatrice exécutive de l'ONG Eco Ecolo a rappelé que l'initiative de la TAI, est un réseau mondial d'associations de la société civile de défense du concept selon lequel, le seul gage d'un développement durable, est une gouvernance transparente, participative et responsable. Il permettra de renforcer les capacités des cadres qui seront impliqués dans la mise oeuvre du projet à travers la création d'une coalition TAI au Bénin.

     

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0