Mediaterre

Journée mondiale de l’eau au Bénin : Plaidoyer de la société civile pour le vote du projet de loi portant gestion de l’ea



  • La société civile était  dans les rues de Porto-Novo, la capitale  béninoise,  le vendredi 20 mars par les membres du Réseau Social Watch à Porto-Novo, soutenus par ceux du point focal Ouémé/Plateau du Partenariat national de l'eau (PNE-Bénin) et le Réseau des Journalistes du Bénin pour l'eau et l'Assainissement (RJBEA). A travers cette marche, les manifestants réclament, le vote par les députés, du projet de loi portant gestion de l'eau et leur autorisation pour la ratification par le gouvernement, de la Convention des Nations Unies sur les cours d'eau transfrontaliers de 1997.

     "Honorables députés, pour une gestion intégrée des ressources en eau, votez le code de l'eau ", "Honorable députés, autorisez le gouvernement à ratifier la Convention sur les cours d'eau transfrontaliers", pouvait-on lire sur les différentes banderoles.

    Pour  le porte-parole des manifestants, Bonaventure Kiti, du réseau Social Watch Bénin, l'heure est grave et il est temps d'agir.  Au nombre de ces urgences, figure le projet de loi portant gestion de l'eau transmis à l'Assemblée nationale depuis le 27 juin 2007.

    "Votre message sera entendu par les députés", a promis le directeur de cabinet du président de l'Assemblée nationale, Comlan Dadégnon qui a trouvé dans l'initiative des membres de la société civile, un combat pour la vie.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0