Un atelier régional de formation sur l'utilisation des systèmes d'information géographique dans le suivi des données environnementales agricoles pour faire face aux changements climatiques dans les pays africains se tient à partir de lundi à Porto Novo (Bénin).
La manifestation de 5 jours est organisée par l'Organisation islamique pour l'éducation, les sciences et la culture (ISESCO), en coopération avec le Centre régional africain des sciences et technologies de l'espace (CRASTE-IF), basé à Rabat, indique un communiqué transmis à l'APS.
Selon le texte, l'atelier sera supervisé par trois experts internationaux et profitera à des chercheurs et techniciens venus du Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Tchad, Côte d'Ivoire, Guinée, Gabon, Mali, Niger, Sénégal, Togo et du Nigéria.
Il vise à ''renforcer les capacités scientifiques des participants dans les domaines de la télédétection, appliqués à la gestion des ressources naturelles et au développement durable et à consolider les expériences régionales en matière d'utilisation et de gestion des données spatiales''...
OID/AD
Pour en savoir plus (521 hits)