Mediaterre

Les agences se démènent pour réparer les écoles détruites par les inondations



  • Le gouvernement du Niger et les agences d'aide humanitaire se démènent pour nettoyer et réparer les milliers d'écoles endommagées par les inondations dues aux pluies de juillet et d'août, qui ont déplacé plus de 500 000 personnes et fait plus de 80 victimes, afin que les enfants retournent à l'école le plus vite possible.

    Les régions de Dosso au Sud-Ouest, de Tillabéri à l'Ouest et la région de Niamey, où se trouve la capitale, ont été les plus gravement touchées. Au total, 150 des 366 communes du pays ont été affectées par les pires inondations que le pays ait connues depuis 80 ans, selon Oxfam.

    La réponse humanitaire a été déployée rapidement par le gouvernement et les agences d'aide humanitaire : des milliers de colis de produits alimentaires et non alimentaires ont été distribués, selon Modibo Traoré, chef du Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA) au Niger, mais les besoins de relèvement sont sous-financés.

    Environ 1,5 million de personnes ont été déplacées ou ont perdu leur logement dans les inondations qui ont touché l'Afrique de l'Ouest lors de la dernière saison des pluies, selon OCHA.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0