La 9e édition de la Semaine nationale de l'Internet et des autres TIC (SNI) se tiendra du 25 octobre au 02 Novembre 2013 sous le thème " TIC et emploi des jeunes ". Conférences-débats, campagne d'initiation aux TIC, journée de logiciels libres et de la sécurité informatique, salon international des TIC, nuit de récompense des meilleurs sites... sont au menu. L'organisation de certaines activités dont le SITICO et la Nuit des TIC ont été confiées, cette année, à un prestataire privé.
Manifestation annuelle à caractère national, la Semaine nationale de l'Internet et des autres technologies de l'information et de la communication a pour objectif de promouvoir et de vulgariser l'Internet et les autres technologies de l'information et de la communication. L'édition 2013 se déroulera du 25 octobre au 02 novembre 2013 à Ouagadougou et dans toutes les localités du Burkina disposant d'un accès public à Internet. Au cours de cette semaine, le programme est alléchant.
Comme activités prévues, on retiendra : une journée officielle de célébration de la fête de l'Internet ; un débat télévisé sur le thème ; un salon d'exposition (le SITICO : Salon international des TIC et de la Bureautique de Ouagadougou) ; des conférences - débats ; une campagne d'initiation à l'utilisation d'Internet et des autres TIC ; une journée burkinabè sans papier ; une journée des logiciels libres et de la sécurité informatique ; une journée de solidarité numérique ; des concours des meilleurs sites web et de génie logiciel, des jeu-concours basés sur les TIC ; une nuit des T.I.C. (pour la récompense des lauréats aux différents concours).
Depuis 2005, on était habitué à célébrer cette fête de l'Internet entre le mois d'avril et celui de juillet. Cette année, les mordus des TIC ont dû attendre beaucoup plus longtemps, au point de se poser des questions sur la tenue de cet évènement annuel. Ils peuvent donc être rassurés, c'est dans moins d'une semaine.
La période a été décalée parce que nous avons organisé avec notre partenaire, l'UIT, le forum panafricain de partage des meilleures pratiques dans le domaine des TIC. En général, cet évènement est organisé à peu près dans la même période que la semaine nationale de l'Internet.
Source autorisée : Le Faso.net
Lire l'article du faso.net (808 hits)