Le Ministre de l'Economie et des Finances du Burkina Faso, Monsieur Lucien BEMBAMBA et le Président de la Banque Ouest Africaine de Développement, Monsieur Christian ADOVELANDE, ont signé le vendredi 25 octobre 2013 à l'Ambassade du Burkina Faso à Dakar, un accord de financement pour le projet d'aménagement de la section urbaine de la Route Nationale n°4, d'un montant de dix huit milliards cinq cent millions (18 500 000 000) de francs CFA.
Tenue en marge du sommet extraordinaire des Chefs d'Etat de la CEDEAO, la cérémonie s'est déroulée en présence de plusieurs personnalités burkinabè, entre autres Madame K. Aline KOALA/KABORE, Ambassadeur du Burkina Faso à Dakar, Monsieur Frédéric KORSAGHA, Ambassadeur du Burkina Faso à Bruxelles, Monsieur Thomas PALE, Ministre délégué à la Coopération Régionale. L'accord ainsi paraphé permettra, selon le Ministre de l'Economie et des Finances, à la voirie urbaine de jouer son rôle de facilitation de la mobilité et à la région du centre de contribuer au soutien de l'économie communale, nationale et ce, en cohérence avec la stratégie de Croissance Accélérée et de Développement Durable (SCADD).
Le projet, a-t-il expliqué, prévoit diverses interventions entre l'échangeur de l'Est à Ouagadougou et l'Avenue de la Liberté sur une longueur totale de 4,55 kilomètres de voie principale et de 5,55 kilomètres de contre-allées. Le Ministre de l'Economie et des Finances a saisi l'occasion pour adresser ses remerciements à la Banque Ouest Africaine de Développement pour sa constante contribution au Développement économique et social de son pays. Pour le Président de la BOAD, la signature de cet important accord de financement s'inscrit dans le cadre du soutien de la politique de développement économique et social du Burkina Faso, en particulier l'amélioration de la fluidité du trafic urbain. L'Ambassade du Burkina Faso à Dakar.
Source autorisée : lefaso.net
Source de la dépêche (825 hits)