Le Bénin a reçu de la République Fédérale d’Allemagne, une subvention de 4 millions d’euros pour la réhabilitation du barrage hydroélectrique de Nangbéto d’une capacité de 65 MW.
« Cette assistance financière de la République Fédérale de l'Allemagne, permettra aux autorités politiques béninoises de donner leur contribution pour la réhabilitation de la centrale hydroélectrique de Nangbéto qui vise à sécuriser la production d’énergie électrique pour le Bénin et le Togo, et sera la principale source d'énergie renouvelable actuellement en exploitation. » a déclaré Hans Jörg Neumann, l’ambassadeur allemand à la sortie de la signature de l’accord de coopération financière.
Le coût de la réhabilitation, d’un montant global de 15 millions d’euros sera cofinancé par le Bénin et le Togo. « La réalisation de ce projet permettra, non seulement d'assurer, mais aussi de maintenir le niveau de production actuelle de ce barrage et de prolonger sa durée d'exploitation d'environ 25 ans » a affirmé pour sa part Nassirou Arifari Bakon, le ministre béninois des affaires étrangères.
Source : Agence Ecofin
Pour en savoir plus (1066 hits)