L’avocat dispose désormais de sa première entité mondiale de promotion. En effet, l’organisation mondiale de l’avocat (WAO) a été créée par les Etats-Unis, le Brésil, le Mexique, le Pérou et l’Afrique du sud. La WAO, qui aura son siège aux USA, assurera la promotion du fruit via des programmes de marketing qui seront financés collectivement par ses membres.
Ses responsables indiquent que sa création est le fruit de huit années de négociations entre ses différents membres. Pour l’Afrique, dont la production s’exporte beaucoup vers l’Europe, cette organisation pourrait représenter une porte sur de nouveaux marchés. L’an dernier, l’Afrique du Sud et les USA avaient annoncé des négociations en cours pour garantir à la production sud-africaine, l’accès au marché américain. Cette opportunité devait également profiter à des pays comme le Kenya, la Tanzanie ou le Zimbabwe qui produisent également le fruit.
Il faut noter que la création de la WAO intervient dans un contexte où la demande mondiale pour l’avocat connait une progression nette.
Par : Aaron Akinocho
Source autorisée : Agence Ecofin
Les pays producteurs d'avocats créent une organisation mondiale dédiée au fruit (1767 hits)