Mediaterre
   

"2015 : plus d’excuse ! Le monde doit être meilleur ».



  • La Délégation des Maires de CGLU rencontre le Secrétaire Général et le prochain Président de l'Assemblée Générale des Nations Unies

    Publié le 31 août 2005

    "Le 8 septembre,une Délégation des Maires de Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU) présentera les premiers résultats de la Campagne des Villes pour le Millénaire au Secrétaire Général des Nations Unies, M. Kofi Annan. Plusieurs centaines de villes et de gouvernements locaux à travers le monde ont rejoint la Campagne, sur le slogan « 2015 : plus d’excuse ! Le monde doit être meilleur ».

    Les Présidents de CGLU, Bertrand Delanoë, Maire de Paris et Paco Moncayo, Maire de Quito, mènent la Délégation qui rencontrera également M. Jan Eliasson, futur Président de l’Assemblée Générale de l’ONU.

    En préparation du Sommet du Millénaire + 5 qui se tiendra du 14 au 16 septembre, les Maires mettront l’accent sur l’importance du rôle des gouvernements locaux pour la réussite des Objectifs du Millénaire pour le Développement. CGLU s’efforcera d’établir également des contacts plus étroits avec les Nations Unies et demandera le soutien de l’ONU pour faciliter l’implication des gouvernements locaux dans la mise en œuvre des Objectifs du Millénaire pour le Développement.

    Ces objectifs pour lutter contre la pauvreté ont été adoptés par les chefs d’Etat et de Gouvernement lors du Sommet des Nations Unies pour le Millénaire, en 2000. Le but du Sommet du Millénaire + 5 est d’apprécier les progrès réalisés dans leur mise en œuvre."
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0