Fonctionnement du réseau des experts de l'AIMF : les exemples des projets de modernisation des services financiers de Kara et Port-Gentil
Communiqué de presse du 06 décembre 2005
"L'AIMF finance à Kara, au Togo, un projet de modernisation des services financiers (gestion budgétaire et paie).
La mise en oeuvre de l'outil informatique s'est déroulée fin octobre 2005, avec un appui de trois experts de la ville de Lomé.
En effet, les services financiers de la ville de Lomé utilisent depuis plus de cinq ans maintenant les outils de l'AIMF : gestion budgétaire (logiciel SIM_ba) et paie (logiciel SIM_pa). Les principaux acteurs de cette structure ont acquis, au fil des ans, une grande expérience dans l'utilisation de ces outils.
C'est donc tout naturellement que l'AIMF a mandaté trois d'entre eux pour réaliser le projet de modernisation des services financiers de la ville de Kara : le Chef de la mission, M. Joachim Hunledé, Directeur des Services financiers de la ville de Lomé, a été accompagné de M. Akouété Ayena, Directeur adjoint des finances, et de Mme Kokoé Kpodar, responsable de la paie.
Une nouvelle mission d'appui se rendra à Kara début janvier pour une consolidation de la formation, et un appui au démarrage de la gestion budgétaire informatisée pour le nouvel exercice 2006.
Le projet de modernisation des services financiers de Port-Gentil, au Gabon, a quant à lui mobilisé le Responsable informatique de la ville de Dakar, M. Babacar Thioye, qui s'est rendu à Port-Gentil en octobre avec M. Jean-Marie Renno, Conseiller de l'AIMF.
M. Babacar Thioye a une grande expérience du logiciel de gestion budgétaire SIM_ba. Il est mobilisé par l'AIMF pour le suivi des projets de modernisation des services financiers de Ziguinchor et de Maradi. "
Partagez
Donnez votre avis