Mediaterre
   

La sécurité de l'eau et les extrêmes hydrologiques : vers le développement durable en Afrique



  • 1ère Réunion consultative des Comités nationaux du Programme hydrologique international (PHI) de la région Afrique, Abuja, Nigeria.

    En partenariat avec le Programme hydrologique international (PHI) de l'UNESCO et le ministère fédéral nigérien des ressources en eau, le gouvernement de la République fédérale du Nigeria organise deux événements, à Abuja, au Nigeria, du 27 février au 2 mars 2006, afin de renforcer les capacités de la région africaine ainsi que la mise en œuvre cohésive des programmes du PHI.

    Ces événements donneront l'occasion aux pays africains de préparer les activités de la 7ème phase du PHI (PHI-VII; 2008-2013), de faire le point sur la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement des Nations Unies (OMD) dans la région et d'entreprendre des actions spécifiques s'inscrivant dans le cadre de la Décennie internationale d'action «l'eau, source de vie» (2005-2015) et de la Décennie des Nations Unies pour l'éducation en vue du développement durable (2005-2014).

    La Conférence constituera en outre une instance qui attirera l'attention, à l'échelle mondiale, sur les sujets liés à l'eau en Afrique. Des recommandations relatives à ces deux événements ainsi qu'un rapport seront présentés lors du 4ème Forum mondial de l'eau, à Mexico (Mexique), en mars 2006.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0