COP-12 « Climat » : mobilisation de la société civile africaine
La prochaine Conférence des Parties se tiendra en terre africaine, à Nairobi, Kenya du 6 au 17 novembre 2006. Et pour relever le défi de la faible participation du continent dans les négociations, il convient de mobiliser tous les acteurs concernés par les changements climatiques, en particulier la société civile, les ONG, les médias.
Cette mobilisation passe d’abord par un effort d’information, de sensibilisation et de renforcements de capacités. Car les négociations ne peuvent déboucher que si elles sont fondées sur un large débat public. Ce débat devrait se traduire par une participation active de tous et à toutes les échelles aussi bien internationale que locale pour lutter contre la dégradation du climat.
C’est pour contribuer à ces efforts de mobilisation de la société civile sur le thème du changement climatique et pour la COP-12 que ENDA Tiers Monde publie le bulletin électronique « Environnement Développement ». Cette tribune d’échange d’information et de collaboration peut aider à renforcer l’implication des acteurs de la société civile dans le processus de mise en œuvre de la CCNUCC en améliorant la sensibilisation et la concertation sur les questions du changement climatique.
Partagez
Donnez votre avis