Forum africain du développement durable
Le Forum africain du développement durable a débuté mardi 4 octobre 2011 au Centre international de conférence de Bamako. La cérémonie d'ouverture était placée sous la présidence du Premier ministre Mme Cissé Mariam Kaïdama Sidibé. C'était en présence du ministre de l'Environnement et de l'Assainissement Pr Tiémoko Sangaré, de la présidente de la commission d'organisation du Forum Mme Sidibé Aminata Diallo et de nombreuses autres personnalités.
Sous le thème : " l'Afrique face au développement durable et aux changements climatiques ", le Forum africain du développement durable a pour objectif d'animer une réflexion sur la promotion du développement durable du continent africain en agissant face aux changements climatiques par des actions d'adaptation et d'atténuation.
En procédant à l'ouverture des travaux, le Premier ministre a indiqué que le Forum du développement durable est un des maillons d'une longue chaîne qui réunit depuis plusieurs années les partenaires africains pour concevoir et arrêter des positions communes de l'Afrique sur trois sujets essentiels pour l'avenir du continent. Elle a cité à ce propos la mise en oeuvre du développement durable, la lutte contre les effets des changements climatiques et l'émergence d'une économie verte. Le rendez-vous de Bamako est considéré donc comme un des actes préparatoires à la Conférence de RIO + 20 sur le développement durable.
Partagez
Donnez votre avis