Le secteur forestier dans les pays du Bassin du Congo : 20 ans d'interventions de l'AFD
Ce document téléchargeable librement depuis le site de l'AFD correspond au rapport final définitif de la mission confiée par l'AFD à Intercooperation et Institutions et Développement sur l'évaluation et la capitalisation des interventions de l'Agence dans le secteur forestier de quatre pays du Bassin du Congo : le Gabon, le Cameroun, la République centrafricaine et la République du Congo.
L'exercice d'évaluation à des fins de capitalisation a porté sur l'ensemble des projets d'appui à la mise en place de plans d'aménagement forestier soutenus par l'AFD dans les quatre pays mentionnés, de 1990 à 2010. L'évaluation ici présentée avait pour objectifs (i) d'évaluer la pertinence et la cohérence de l'ensemble de l'intervention du groupe AFD, (ii) d'apprécier la performance des projets AFD portant sur l'appui à l'élaboration du Plan d'aménagement dans les concessions, et (iii) d'établir les enseignements issus des analyses croisées entre les projets sur la valeur ajoutée du modèle Plan d'aménagement forestier et sa réplicabilité.
Le secteur forestier dans les pays du Bassin du Congo : 20 ans d'interventions de l'AFD
Septembre 201 - Jean-Marie Samyn et James Gasana, Intercooperation, Suisse ; Emmanuel Pousse et Fabien Pousse, Institutions et Développement, France
Contacts AFD : Constance Corbier-Barthaux et Sylvie Oktar, département de la Recherche
Source : AFD
Partagez
Donnez votre avis