Quatorzième 14ème Conférence des ministres Africains sur l'environnement (CMAE) TANZANIE du 10 au 14 Septembre 2012
La quatorzième session de la conférence des ministres sur l'environnement a débuté ce lundi 10 septembre 2012 matin avec la cérémonie d'ouverture de la session des experts au centre de conférence International (AICC) de la république de -Unie de Tanzanie à Arusha.
Deux ans après la session de Bamako au Mali. Les ministres africains de l'environnement se trouvent à Arusha en TANZANIE pour la 14ème session. Cette session est un cadre crée par les Etats Africains pour discuter des questions de fond importantes pour l'Afrique, dans le prolongement des principaux textes issus de la conférence des Nation Unies sur le développement durable de RIO+20.
Pendant quatre (04) jour s les experts et les ministres venus des différents pays d'Afriques réfléchirons et l'analyserons des textes issus de RIO+20 ; les conséquences de celle-ci pour l'Afrique et sur les mesures de suivi, notamment la transition vers l'économie verte au niveau régional et national. Ainsi dans le but de consolider leur position et de définir une feuille de route claire pour Afrique.
Les jeunes de l'Afrique représentés par des délègues venus de plusieurs associations et organisation Non gouvernementale, en autre les jeunes volontaires pour l'environnement (JVE), les clubs Unesco, Alliance des jeunes, WEP ...ont voulu suivre les travaux de près et f aire un plaidoyer pour que l'AMCEN tient compte d'eux dans leur processus .le but pour la présente participation des jeunes est de défricher le chemin pour la future génération. Pour eux il est important t de défendre la cause de la Jeunesse Africain.
En attendant la session des ministres prévus du 12-13 septembre 2012 les jeunes sont confiants de la décision qu'ils prendront à leur attention.
Alice M.SOULAMA
Reporter médiaterre de la Francophonie
Burkina Faso